Des vernis à ongles non toxiques pour les fêtes ? [CONCOURS !]

concours-vernis-zao

Il y a une chose qui a clairement changé dans mon « look » depuis que je suis maman : les ongles ! Avant d’être maman, je me manucurais très souvent les ongles au vernis. J’aimais varier les coloris, les assortir aux couleurs des tenues que j’avais l’intention de porter… Mon fils a 20 mois et depuis ma grossesse, je crois pouvoir dire sans me tromper que les fois où j’ai mis du vernis se comptent sur les doigts des deux mains ! Pour les grandes occasions en fait : fêtes de fin d’année, mariages et anniversaires. Pourquoi ? D’une part parce que le temps tend à manquer : mettre du vernis à ongle prend un peu de temps, et surtout en cas d’interruption (et je crois que s’il y a une occupation où une interruption est possible à tout moment, c’est bien celle de s’occuper d’un bébé ! 😉 ), c’est galère ! La perspective de devoir potentiellement tout recommencer à cause d’un réveil mal placé (je défie quiconque de prendre un bébé sans s’écailler du vernis fraîchement posé) a souvent suffi à me décourager… Et c’est vraiment dommage, parce que le vernis à ongle, c’est joli, glamour et féminin. Et en tant maman qui est aussi une femme, j’aime me sentir jolie, glamour et féminine, au moins de temps en temps :) . La deuxième raison, la plus importante, c’est le côté toxique du vernis à ongle. La grande majorité des vernis à ongles contiennent des perturbateurs endocriniens, des substances neurotoxiques, irritantes, cancérigènes, ou encore pouvant causer à long terme des troubles respiratoires. Devenir maman m’a rendue plus sensible aux conséquences sur la santé des produits que j’utilisais, d’autant plus que j’allaite mon fils, et donc les produits toxiques que j’utilise ne le sont pas que pour moi. Et puis surtout, entre les poussées dentaires que je soulage par des huiles gingivales, et les tétées que j’interromps parfois en mettant un doigt entre ses lèvres, je suis trop amenée à mettre les doigts dans la bouche de mon fils pour me permettre d’avoir des produits toxiques sur les ongles.

Mais voilà, il existe maintenant une alternative très intéressante : des vernis à ongles dénudés de ces produits très nocifs pour la santé ! De quoi me redonner la motivation de reprendre le temps de mettre du vernis, surtout à l’approche des fêtes ! Et au moins, contrairement à l’année dernière, je serai bien plus sereine par rapport aux produits que j’aurai sur les ongles ! Bien sûr, même les vernis non toxiques contiennent un certain nombre de produits chimiques, mais je trouve que c’est un bon compromis et qu’une fois de temps en temps, c’est bon pour le moral ! :)

J’ai pu tester le vernis à ongle Zao grâce à Lorine, responsable de la charmante boutique de puériculture éco-responsable La Maternante. Dans une section dédiée au soin des mamans, elle propose dans sa boutique toute une gamme de maquillage bio. Pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, j’étais enchantée quand elle m’a proposé de tester ces vernis non toxiques, surtout à l’approche des fêtes !

Les vernis Zao sont garantis « 8 Free », c’est-à-dire sans toluène, formaldéhyde, résine de formaldéhyde, camphre synthétique, dibutyl phthalate, parabène, xylène et colophane, et sont enrichis en silice (macérât de bambou) qui a pour vertu de fortifier l’ongle. Ils sont garantis « Vegan » : non testés sur les animaux et ne contenant aucun produit d’origine animale.

mon avis sur ces vernis Zao

J’ai reçu le Coffret vernis édition limitée lancé à l’approche des fêtes, qui comprend 3 vernis + une base top coat. Les couleurs des vernis sont Champagne rosé, Cerise noire et Rouge carmin. Des teintes parfaitement adaptées pour les fêtes de fin d’année et que j’étais très impatiente d’essayer !

J’avais entendu dire que les vernis garantis non toxiques pouvaient avoir un moins bon rendu que les vernis classiques. Les vernis Zao ont pour moi clairement démenti cette affirmation ! Le rendu des trois couleurs testées est superbe ! Le Rouge carmin est éclatant et très glamour, le Cerise noire très classe par sa couleur intense et profonde, et le Champagne rosé, pailleté, est assez discret mais très élégant ! Ce qui est chouette, c’est que le vernis Champagne rosé a une base légèrement transparente, et peut donc aussi être appliqué par-dessus le vernis Cerise noir ou Rouge carmin pour sublimer leurs teintes en leur ajoutant une note pailletée. J’ai testé pour les deux et effectivement le rendu est vraiment sympa et festif ! Je pense que c’est certainement l’une de ces deux combinaisons qui va habiller mes ongles pour Noël :) .

CONCOURS

Vous avez de la chance, puisque Lorine de La Maternante et moi vous proposons un petit concours qui vous permettra peut-être de gagner un exemplaire de ce coffret vernis Zao ! De quoi vous chouchouter pour les fêtes, ou de quoi offrir un joli cadeau qui plaira à coup sûr !

Pour jouer, il suffit :

Vous avez jusqu’au lundi 12 décembre à minuit pour participer. Je précise qu’une seule participation par personne est autorisée, et que le concours n’est valable qu’en France métropolitaine. Un tirage au sort aura lieu pour sélectionner l’heureuse gagnante, et le lot lui sera envoyé directement par La Maternante.

Bonne chance !

Vous pourrez retrouver ce coffret vernis ainsi que toute une gamme de la superbe marque de maquillage Zao sur la boutique en ligne de mon partenaire La Maternante, ou dans sa boutique physique située à Versailles.

5 réflexions sur “Des vernis à ongles non toxiques pour les fêtes ? [CONCOURS !]

  1. arwena29 dit :

    Bonsoir,

    Je participe avec grand plaisir, merci pour le concours :)
    Je suis fan sur FB : Laura Blicq.
    Et j’ai également commenté en tagguant 3 amies :)

    Merci et bonne soirée :)

Laisser un commentaire