maman epanouie

Mon retour sur le programme « Maman Epanouie »

maman epanouie

Je vous en avais parlé à quelques reprises, j’ai suivi le programme « Maman Epanouie », d’Amélie du blog Famille Epanouie. Il s’agit d’un programme en ligne qui se déroule sur environ 6 mois, pour aider les mamans à devenir plus sereines et épanouies au quotidien.

Une petite partie est dédiée à l’accompagnement de l’enfant, et ensuite le programme est surtout axé sur le développement personnel de la maman. Il y a aussi un volet très pratico-pratique sur l’organisation au quotidien (gestion du foyer, allègement de la charge mentale, etc).

La relation aux enfants, la relation au conjoint, la relation à l’entourage extérieur, le minimalisme, l’organisation, l’accompagnement de ses propres émotions, les habitudes quotidiennes, la conscience, le développement et le dépassement de soi sont autant de notions abordées dans le programme.

Pour savoir plus précisément de quoi je parle, voici la page de présentation du programme Maman Epanouie.

Je l’ai fini le mois dernier, il est temps maintenant de vous en faire un retour !

Je ne vais pas garder le suspens plus longtemps et je vais y aller franco : j’ai adoré. Très sincèrement, ce programme a largement surpassé mes attentes. J’ai été bluffée par sa qualité :

* le contenu est riche, très riche. Les vidéos durent en moyenne chacune 30 mn, et ces 30 mn sont si denses qu’il m’est arrivée plusieurs fois de remettre en arrière pour ré-écouter un passage afin de bien intégrer une notion ! Il m’est arrivée aussi de mettre sur pause pour méditer sur une notion, y réfléchir en profondeur par rapport à ma propre situation. Vraiment on ne s’ennuie pas. Amélie ne meuble jamais : elle développe de manière claire et pertinente des notions complexes, les illustre d’exemples concrets souvent tirés de son expérience, c’est passionnant !

* Le déroulement est progressif et logique.

* Les vidéos sont très agréables à regarder : Amélie nous parle très naturellement, de sa voix douce et apaisante. (Il m’est arrivé quelques fois de choisir de regarder une vidéo après une journée chargée et difficile, et à chaque fois l’apaisement est arrivé très vite ^^).

* Les vidéos s’écoutent sans problème en faisant des tâches ménagères. C’est top parce que je n’ai pas eu l’impression que ce programme m’ait pris vraiment du temps. Je l’écoutais souvent en rangeant la cuisine, en cuisinant, en faisant le ménage… D’ailleurs les mp3 des vidéos sont téléchargeables, on peut donc même l’écouter dans la voiture ou les transports en commun.

Concernant le contenu :

Autant je maîtrisais déjà bien les notions abordées dans la partie sur l’accompagnement de l’enfant, autant la plupart des notions de développement personnel abordées m’étaient totalement inconnues. Et quelle claque j’ai pris !

Est-ce que je peux dire que ce programme a eu un impact sur ma vie ? Oui, vraiment.

Je parviens à être plus positive et constructive face aux divers tracas du quotidien. Je ressasse moins. Je suis mieux organisée, je procrastine moins. Je parviens à être encore plus sûre de mes choix, plus alignée avec mes valeurs. J’avais déjà entamé le chemin vers ces changements avant de commencer le programme, mais clairement il a été un sacré accélérateur !
Je me sens chargée d’une nouvelle énergie très positive !

Je peux dire qu’il y a 2 décisions importantes dans ma vie personnelle que j’ai prises en visionnant le programme. A chaque fois ça m’a fait TILT après le visionnage d’une vidéo. Je me suis dit « mais oui, c’est ça, elle a tellement raison, j’y vois beaucoup plus clair maintenant ». Ces décisions, j’avais besoin de les prendre sans le savoir. Les prendre a été à chaque fois libérateur pour moi. Ces vidéos ont été le déclic. Elles m’ont « obligée » à regarder les choses en face, à me poser les bonnes questions, à prendre des décisions avec lesquelles j’étais vraiment alignée. Je trouve cela incroyable qu’un « simple » programme en ligne puisse avoir un tel impact…

Amélie, je te remercie infiniment de m’avoir permise de suivre ton programme, et surtout de l’avoir créé !

Je sais aussi que le chemin est loin d’être terminé pour moi. Je prévois de visionner au moins une deuxième fois l’ensemble des vidéos pour mieux assimiler les concepts et les faire raisonner en moi. Amélie recommande de visionner chaque vidéo 3 fois, et honnêtement vu la densité du contenu, je ne pense pas que ce soit de trop ! J’ai aussi en tête des actions concrètes à mettre en place dans ma vie que j’ai à peine amorcées, mais j’ai bien l’intention d’aller au bout !

Si vous hésitez à suivre ce programme, je ne peux que vous conseiller de sauter le pas, vous ne serez pas déçu(e). Ce programme est d’une qualité exceptionnelle, comme on en trouve peu. Et je n’ai vraiment rien à gagner en vous disant ça ! 😉

***

Bon à savoir : Amélie ouvre les portes de son programme quelques fois par an à moitié prix.

VOUS AVEZ FAIM, MAIS VOS ENFANTS NON ?

Inscrivez-vous a cette  merveilleuse newsletter  et retrouvez la serenitee.

Une réflexion sur “Mon retour sur le programme « Maman Epanouie »

  1. Cyrielle dit :

    Je me souviens d’elle. J’ai eu à faire à elle via Instagram. Un démarchage agressif qui ne m’avait pas plu, et une réponse malveillante en retour. J’avoue que ça m’avait tellement refroidie que je me suis désabonnée de son compte pour ne jamais y remettre les pieds. 🙁

Laisser un commentaire