Des repas sans conflits

DES REPAS SANS CONFLITS : l’atelier est maintenant disponible !

Des repas sans conflits

Comment éviter les conflits LORS DES REPAS ?

TADAM ! Aujourd’hui est un grand jour pour moi et Parents Naturellement, puisqu’il marque la sortie du tout premier atelier en ligne ! 

Je suis très heureuse et toute excitée de vous présenter mon atelier « DES REPAS SANS CONFLITS« , le fruit de longs mois de travail !

Comment éviter les conflits lors des repas ? Comment faire des repas d’agréables moments en famille, ou chacun se ressource de la présence de l’autre ?

Ce sujet me tient beaucoup à cœur car je sais à quel point les repas peuvent être une épreuve pour beaucoup de familles. Or, les repas reviennent quoique l’on fasse plusieurs fois par jour, tous les jours. Il n’y a pas moyen d’y couper, alors autant tout faire pour qu’ils se passent bien !

Dans cet atelier, je traite ce sujet en profondeur, de A à Z. Nous verrons comment instaurer une bonne ambiance lors des repas, comment éviter les conflits liés à la nourriture, ceux liés au comportement à table… pour que les repas constituent de jolis moments en famille 

J’ai eu à cœur de partager un maximum d’outils pratiques et de connaissances théoriques afin de vous aider à aborder les moments des repas avec sérénité et confiance. Ces même outils que j’utilise moi-même chez moi avec mon fils de 3 ans et demi et ma fille de 8 mois.

LE PROGRAMME DE L’ATELIER « DES REPAS SANS CONFLITS » :

MODULE 1 : Comment faire du repas un moment de détente et de plaisir pour tous

MODULE 2 : Comment éviter les conflits liés à la nourriture

MODULE 3 : Comment éviter les conflits liés au comportement à table

Si chez vous les repas représentent un problème, je suis convaincue que cet atelier pourra grandement vous aider et améliorer votre quotidien.

La vidéo de présentation de l’atelier est ici :

Pour voir 2 extraits gratuitement, ainsi que l’interface de l’atelier (je filme mon écran) :

>> POUR ACCÉDER À TOUTES LES INFORMATIONS SUR L’ATELIER, C’EST PAR ICI <<

Merci encore à vous tous pour votre soutien vis à vis de ce projet très important pour moi, cela me touche énormément ! 

À bientôt,

Floriane

6 réflexions sur “DES REPAS SANS CONFLITS : l’atelier est maintenant disponible !

  1. Chang ParentaliteZen dit :

    Ce programme a l’air sympa, très ciblé De notre côté, tout va bien a table maintenant héhé hais je ne doute pas que d’autres personnes cherchent des pistes.

  2. Emilie dit :

    Bonjour Floriane ! je suis bien tentée par ton programme, ayant à la maison une petite de 9mois et demi qui mange très peu avec nous (mais tète souvent!). Quand on est en DME, elle joue souvent avec sa nourriture, picore, et quand elle en a marre, arrache son bavoir (c’est la nouveauté!). A la cuillère, c’est pire, elle la rejette le plus souvent à la maison ( à la crèche ça va par contre). Est-ce que tu penses que ton programme pourrait être déjà adapté à une si petite ? Ou est-il plutôt pour un enfant plus grand?
    Bonne journée, je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau projet :-)

    • Floriane dit :

      Bonjour Emilie,

      Il y a justement dans le module 2 une vidéo de presque 20 minutes qui porte sur le cas des bébés allaités qui tardent à réellement manger des solides :-) Je pense vraiment qu’elle pourrait t’aider !

      Effectivement certaines astuces/certains cas ne te parlerons pas car elles concernent des enfants plus grands (tu peux toujours les garder de côté pour plus tard 😉 ).
      Mais il y a par ailleurs des grands concepts clés qui sont valables et adaptables à tout âge.
      Pour certains cas concrets de comportement, je donne des pistes différentes en fonction de l’âge de l’enfant.

      Bref, je pense que l’atelier devrait t’aider à appréhender les repas plus sereinement.
      Si jamais je me trompais, il ne faudrait pas hésiter à me l’expliquer via un petit mail dans les 30 jours, et alors je te rembourserais (l’atelier est garanti « satisfait ou remboursé » sous 30 jours).

      Merci pour ton intérêt et pour tes encouragement ! :-)

      Floriane.

  3. Carinne dit :

    Bonjour. Je lis votre blog avec beaucoup de plaisir et je serai intéressée par cet atelier. Je me demande pour quel âge il est adéquat. Chloé a 14 mois. C’est une bonne mangeuse nous avons fait une DME depuis ses 7 mois. Nous prenons tous nos repas ensemble et tout se passait très bien. Depuis quelques semaines elle a tendance à mettre la nourriture par terre intentionnellement genre en nous regardant dans les yeux alors que nous lui avons demandé de ne pas le faire. C’est un comportement inhabituel qui nous laisse sans ressource. Nous lui avons proposé un petit bol mais elle ne l’utilise pas toujours. Aussi elle qui a toujours mangé seule elle réclame qu’on lui donne à la cuillère.
    Est ce que ton atelier serait utile ou as tu des pistes. Je n’ai pas trouvé d’articles sur ton blog. Est ce que ce comportement
    Merci beaucoup pour votre blog d’une qualité exceptionnelle.
    Carinne

    • Floriane dit :

      Bonjour Carinne,

      Tout d’abord, merci beaucoup pour ton retour sur le blog, c’est très encourageant pour moi ! :-)

      Je comprends que les comportements de ta petite Chloé te déstabilisent.
      Le fait de vous regarder dans les yeux tout en faisant le comportement non désiré est courant à cet âge. En fait ce n’est pas du tout de la provocation, elle teste votre réaction pour vérifier qu’elle a bien compris la règle. En pareil cas, Isabelle Filliozat recommande de répondre quelque chose comme « oui, tu as bien compris, c’est bien ça qu’il vaut mieux éviter de faire ». Donner les consignes en positif aide beaucoup aussi, puisqu’à cet âge, le petit enfant comprend mal la négation. Si on lui dit « ne jette pas par terre », il peut comprendre « jette par terre »…

      Le fait qu’elle demande à être nourrie alors qu’elle a toujours mangé seule est assez surprenant. J’aurais tendance à penser à un besoin passager d’être particulièrement maternée, qu’en penses-tu? A moins qu’elle n’ait du mal à utiliser la cuillère seule, si son introduction est récente… ? [J’imagine qu’en DME elle mangeait avec les doigts…]

      Concernant l’atelier, oui il traite entre autres des enfants de l’âge de ta fille et je pense qu’il pourrait vous apporter de bonnes pistes.
      Ce que je peux te proposer, c’est de l’acheter, le suivre, et si au bout du compte tu considères qu’il ne t’a pas aidé malgré que tu aies mis en pratique les conseils, explique-le moi par email dans les 30 jours, et je te rembourserai intégralement. Tu pourras également me poser toutes tes questions par email si l’atelier n’y a pas répondu, nous pourrions ainsi aller plus loin dans nos échanges.

      A bientôt et merci pour ton intérêt,

      Floriane.

Laisser un commentaire