Qui suis-je ?

Je suis Floriane Schmittaccompagnante pour les mères sensibles au respect de l’enfant et auteure du blog Parents Naturellement né en 2016.

Je suis également mère de 2 enfants (un petit garçon autiste de 8 ans, et une petite fille de 5 ans).

Contribuer au nouveau paradigme d’un monde sans violences pour nos enfants est tellement important pour moi !

Cela fait 7 ans que j’ai ouvert le blog Parents Naturellement pour transmettre avec tout mon cœur aux parents mes connaissances sur le maternage proximal, le développement de l’enfant, puis l’accompagnement de l’enfant avec respect et les apprentissages autonomes, au fil de mes apprentissages, expériences et formations. Pendant des années j’ai accompagné de nombreuses mères de manière bénévole via ce canal et ce fut tellement formateur et enrichissant pour moi.

Cela fait 4 ans que j’accompagne les mères professionnellement via mes formations et accompagnements en ligne de groupe, et que j’ai la joie d’être témoin de changements extraordinaires dans leur quotidien avec leurs enfants et envers elles-mêmes, notamment via mon programme Une Relation Harmonieuse avec mon Enfant (et avec moi-même !), qui allie connaissances et outils sur l’accompagnement bienveillant de l’enfant ainsi que travail de développement personnel.

Cela fait 8 ans que j’accompagne quotidiennement mon fils neuroatypique, avec tous les défis que cela comporte. Il a reçu son diagnostic TSA il y a 3 ans, et depuis je me forme également de manière pointue sur le neuroatypisme, et notamment l’autisme. Cela m’a apporté encore tellement d’éclairages sur le développement de l’enfant, qu’il soit neuroatypique ou non, et ainsi permis d’enrichir et affiner mon expertise.

Après avoir vécu un quotidien extrêmement difficile avec mon fils et avoir remué ciel et terre pour le transformer, je sais qu’il est possible d’accompagner efficacement son enfant neuroatypique dans le respect de qui il est, de le voir s’épanouir vraiment et transcender ses difficultés, sans avoir l’impression de le « dresser » pour qu’il rentre dans un moule qui ne lui correspond pas.

Il est possible de l’accompagner sans sacrifier notre vie de vie de femme.

Il est possible, en comprenant mieux les besoins de notre enfant et en travaillant sur nous-mêmes, de réduire considérablement les difficultés et de vivre heureux ensemble, AVEC la différence.

Aujourd’hui, j’accompagne les mères d’enfants neuroatypiques sur ce chemin vers un quotidien plus apaisé et épanouissant pour elles et leurs enfants, et c’est un vrai bonheur pour moi !