Ma plus grosse erreur

Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager la plus grosse erreur que j’ai commise lorsque j’ai pris conscience que la relation avec mon fils se détériorait. Lorsque j’ai compris que je n’étais pas la maman que j’aspirais à être, et qu’il fallait que je prenne la situation en main pour que les choses changent.

Avec le recul que j’ai maintenant, je crois pouvoir dire sans me tromper que ma plus grosse erreur a été… de rester seule !

Ce que je veux dire par là, c’est que je n’ai pas été chercher d’aide extérieure. Quelque part, je pense qu’inconsciemment, je le voyais comme un aveu de faiblesse. Mon ego devait prendre le dessus. Je devais me dire que quand même, j’étais capable de m’en sortir seule. D’autant plus que je tenais déjà un blog à propos de la parentalité bienveillante, alors quelque part, peut-être que je pensais, au fond, devoir me débrouiller seule. Comme si je n’avais pas le droit de me faire aider. Ou peut-être que je pensais ne pas mériter… En tous cas, je ne me suis pas autorisée à ne serais ce que penser me faire accompagner.

Mais quelle belle erreur !

Alors oui, j’ai fini par m’en sortir seule. Mais clairement cela a été beaucoup plus long, difficile, fastidieux  et énergivore que si je m’étais faite accompagner. Faire les choses seule dans son coin, cela peut fonctionner oui. Avec une motivation et une détermination sans faille, si l’on fait la démarche de chercher les bonnes informations (à droite et à gauche du coup), de tester des choses, on finira généralement par trouver des réponses et des solutions qui fonctionnent pour nous… mais au bout de combien de temps ? Et à quel prix ?

Si j’avais eu le courage de me faire accompagner dès mes premières prises de conscience, je me serais sûrement apaisée plus vite, je me serais reconnectée avec mon fils plus vite, je nous aurais épargné moultes moments de conflits difficiles à vivre pour tous les 2…

Car oui, c’est le contraire d’un aveu de faiblesse : cela demande du courage ! Le courage d’aller chercher d’autres ressources, de changer ses habitudes, de travailler sur soi, le courage de s’engager envers soi-même aussi, et de tenir cet engagement.

Aujourd’hui, mon état d’esprit a changé. Aujourd’hui, j’ose me faire accompagner, et ce quel que soit le domaine (Développement personnel, couple, entreprenariat, … et parentalité aussi au besoin sans aucun problème).

Si je choisis d’emprunter un chemin que je ne connais pas encore ou peu, plutôt que de me perdre et cafouiller seule, je vais me faire accompagner par une personne (coach, accompagnante…) qui a déjà emprunté ce chemin et le connaît bien ! Qui pourra m’indiquer les obstacles à éviter, les points de vigilances, marcher près de moi, me soutenir, me guider 🙏 Une personne de confiance qui a déjà franchi les étapes que j’aspire à franchir, et qui est maintenant là où je voudrais être !

(Ou a minima, je vais prendre un GPS (une formation en ligne ^^) pour au moins me montrer la direction 😉)

Cela permet d’avancer tellement plus vite et d’aller tellement plus loin! 🌟

Depuis que j’ai cette démarche, je vais plus vite, je fais des bons même, je franchis des paliers ! Cette démarche est tellement puissante !

Je trouve que c’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un accompagnement de groupe, parce qu’alors on bénéficie en plus de l’énergie du groupe, un puissant vecteur de motivation !

Si vous rencontrez des difficultés dans votre parentalité et que vous souhaitez amorcer de grands changements, je ne peux que vous recommander de vous faire accompagner. Que ce soit par moi ou quelqu’un d’autre (parce qu’évidemment il faut qu’il y ait un match avec la personne).

Et d’ailleurs, cela est valable pour tout autre domaine.

Si vous pensez que je pourrais être la bonne personne pour vous,  sachez que Mon programme Une Relation Harmonieuse avec mon Enfant, qui allie contenu vidéo et coaching de groupe, ouvrira à nouveau ses portes début juin.

Il s’agit d’un programme d’accompagnement de groupe, sur 6 mois, s’adressant aux mamans qui souhaitent améliorer la relation avec leurs enfants, pour une vie de famille plus harmonieuse. 

Un accompagnement pour aider les mamans qui ne souhaitent plus utiliser de violences éducatives ordinaires mais dérapent souvent malgré elles, à sortir de ce schéma et à s’apaiser, pour le bien de toute leur famille.

Un accompagnement puissant et transformateur qui a déjà changé la vie des mamans qui l’ont suivi.

Un accompagnement au sein duquel chaque maman est soutenue et épaulée dans sa démarche.

Un accompagnement qui continue de s’enrichir et de s’améliorer au fil des sessions.

J’ai prévu d’améliorer encore l’expérience pour les mamans qui feront partie de ce prochain groupe.

Et pour en revenir à ce que je partageais plus haut sur le gain de temps, je livre dans ce programme des prises de conscience majeures qui m’ont pris des années…

Si vous vous sentez appelée, je vous invite à vous pré-inscrire via ce lien pour recevoir toutes les informations en avant-première, et bénéficier d’une ouverture anticipée des inscriptions, avec quelques surprises 🎁 (cela n’engage à rien du tout).

Se pré-inscrire au programme

Laisser un commentaire