liebster-award

Liebster Award… ou 11 secrets sur moi !

liebster-award

Je vous retrouve pour un article un peu particulier aujourd’hui !

J’ai eu l’honneur d’être nominée deux fois pour les Liebster Award : par Avellana et par Happynaiss. Un grand merci à elles !

Qu’est-ce que les Liebster Award ?

C’est une petite chaîne entre blogueuses. Le principe est de faire connaître des blogs en répondant à des questions à propos de nous et en posant par la suite. Il faut :

1.  Donner 11 faits sur soi.
2. Répondre à 11 questions posées par la blogueuse qui nous a nommée (bon du coup pour moi ce sera 22 questions !).
3. Poser 11 questions aux blogueuses que l’on nomme.
4. Nommer ces 11 blogueuses et les prévenir.

Je trouve que c’est une bonne opportunité de me livrer un peu en dehors de mon rôle de maman. J’aime bien en apprendre un peu plus sur la personnalité des blogueuses que je suis,  alors je me dis que ça pourrait être sympa pour vous aussi de me connaître un peu mieux :) .

Alors c’est parti !

11 choses sur moi

  1. J’ai une petite sœur de 2 ans et demi ma cadette dont je suis très proche.
  1. J’aime beaucoup jouer de la musique et chanter ! J’ai pris des cours de clarinette pendant 13 ans au conservatoire « dans ma jeunesse », et je me suis mise à la guitare lorsque j’étais étudiante, mais cette fois en mode « autodidacte » (mon niveau n’est vraiment pas exceptionnel, mais je prends beaucoup de plaisir à en jouer). Je joue encore de la clarinette de temps en temps, mais c’est parfois difficile de trouver le temps (c’est pas le genre de choses discrètes qu’on peut faire facilement pendant la sieste de bébé !). De la guitare un peu plus souvent (avec mon P’tit Loup qui gratte aussi en même temps !). Le chant est ce que je pratique le plus en ce moment : entre les berceuses et les chansons pour enfants 😀 !
  1. J’aime aussi beaucoup danser ! J’ai pratiqué la danse moderne-jazz pendant 8 ans, puis le rock et la salsa pendant 2 ans. Je rêve de reprendre des cours de rock prochainement. Un vrai bonheur !
  1. J’adore voyager, surtout en itinérance pour en voir un maximum, et en me mêlant le plus possible aux populations locales pour m’immerger dans la culture du pays visité. J’ai eu l’immense chance de pouvoir beaucoup voyager étant petite et ado, et je remercie mes parents de m’avoir transmis cette passion, que j’espère transmettre à mon tour à mon P’tit Loup et à mon ou mes autres futur(s) enfant(s) !
  1. J’ai eu la chance de pouvoir passer un semestre de mes études à San Francisco, puis de travailler pendant un an et demi à Toronto. Ces expériences ont été pour moi très enrichissantes et j’en garde de merveilleux souvenirs.
  1. J’ai rencontré mon chéri lors d’un job d’été il y a 11 ans (déjà !), j’avais tout juste 19 ans.
  1. Nous nous sommes mariés il y a 3 ans et demi.
  1. Ado, j’étais une fan inconditionnelle de la série Friends. Je le suis toujours en fait, mais sûrement avec un peu plus de recul et moins de passion 😉 . En tous cas il est difficile de me coller sur le sujet !
  1. Je suis une grande fan de l’actrice Alexandra Lamy, que j’admire beaucoup pour son talent (qui n’est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur !) et sa personnalité. Je recommande à tous d’aller la voir au moins une fois au théâtre, elle est incroyable !
  1. J’ai une phobie des crapauds et grenouilles suite à une rencontre malencontreuse avec 2 crapauds géants alors que j’avais 9 ans… Je commence tout juste à tolérer de voir des petites grenouilles dans des vivariums, le chemin est long mais je progresse 😉 . Du coup mon entourage adore me titiller là-dessus !
  1. Petite, j’avais un poisson rouge nommé bulle, offert pour mes 9 ans par ma meilleure amie d’enfance. Et bien figurez-vous qu’il a vécu 12 ans, sans mentir (je le précise car certaines personnes de mon entourage en doutent) !

Les 11 questions de Happynaiss :

1. Depuis quand blogues-tu ?

Depuis février 2016, c’est récent !

2. Les 3 articles phares de ton blog ?

10 articles à exclure de votre liste de naissance

Le cododo : mythes et réalités

Ma liste de naissance idéale

3. Un pays ou une ville à visiter ?

Une région plutôt : avec mon chéri, nous avons eu la chance de passer notre voyage de noces à Hawaii. Des paysages magnifiques, une flore et une faune exceptionnelles, des habitants chaleureux et accueillants. Que demander de plus ?

4. Avec quoi peut-on te corrompre ?

Du chocolat !

5. Ce que tes amis disent de toi ?

C’est une bonne question !

6. Un kiff, un bonheur ?

Quand mon P’tit Loup fait des allers-retours entre son papa et moi pour nous faire à chacun des gros câlins ! ❤️

7. Si on te donne une baguette magique, tu…

Choix difficile ! Pour rester dans le sujet du blog, je pense que je changerais tout le système de soutien à la parentalité et d’accompagnement éducatif en France : un congé maternité d’au moins 1 an, un bon congé de paternité aussi (comme dans les pays nordiques en fait), des écoles à pédagogies actives accessibles à tous, une sensibilisation particulière à la bienveillance et à ce qu’on appelle les violences éducatives ordinaires. Tant que j’y suis, je pense que j’essaierai aussi des changer le regard de la société sur la fonction de mère au foyer !

8. Un aliment que tu détestes ?

Le maïs (je sais ce n’est pas commun…)

9. Ton film préféré ?

Retour vers le futur !

10. Un livre que tu recommandes ?

Pour changer, je ne vais pas parler des livres de parentalité, j’en recommande suffisamment au fil de mes articles ! Je parlerai donc d’un livre magnifique pas vraiment connu, mais un vrai coup de coeur pour moi : Twenties Girls de Sophie Kinsella.

11. Ton métier ?

En ce moment, maman à la maison :) .

Les 11 questions de Avellana

1. Que fais-tu dans la vie ?

Pour l’instant, maman à temps plein :)

2. As-tu des enfants ?

Sans surprise : oui, un petit garçon de presque 20 mois ❤️.

3. Quel est ton plat préféré ?

J’en ai plusieurs, mais là ce qui me vient ce sont les sushis.

4. Quel est ton dessert préféré ?

Le gâteau au chocolat.

5. Est-ce que tu préfères la ville ou la campagne ?

J’aime les deux, tout dépend du contexte et de l’humeur du moment ! Mais c’est vrai qu’avec mon fils, je préfère sortir à la campagne qu’en centre-ville…

6. Plutôt plage ou rando ?

Plutôt rando. Après tout dépend : j’adore les belles plages désertes (encore plus s’il y a de beaux poissons à observer sous l’eau !), j’ai horreur des plages trop touristiques pleines de monde….

7. Où aimes-tu passer tes vacances ?

Je n’ai pas un endroit fixe : j’aime justement varier.

8. Quel est ton film préféré ?

Déjà dit :) .

8. Et ta chanson préférée ?

With or without you de U2.

9. Pratiques-tu un sport ?

Non, pas en ce moment, il faudrait que je m’y remette ! Quoique, s’occuper d’un petit de 20 mois H24, c’est pas un sport ? 😉

10. Quel est le moment de la journée que tu préfères ?

Le réveil de mon P’tit Loup le matin, tout près de moi, en sourires, en tétées et en câlins ! ❤️

Mes 11 questions

1. Quel article as-tu préféré écrire ?

2. Un article coup de cœur d’un autre blog ?

3. Ton passe-temps favori ?

4. Ton livre préféré ?

5. Ton film préféré ?

6. Ton plat préféré ?

7. Ta chanson préférée ?

8. Un voyage que tu recommandes ?

9. Que préfères-tu dans le blogging ?

10. As-tu un animal de compagnie ?

11. Un souvenir mémorable à nous raconter ?

MES nominées sont…

Maman Louve

Les ptites mains d’abord

Melmelboo

I am une maman

Montessori et confettis

Ma vie de maman

Love and milk

coquelipop

Le blog de Lau Demoizelle

Happyhippybanana

Bayu le hibou

A vous de jouer les filles ! J’espère que vous répondrez à mes questions :) .

6 réflexions sur “Liebster Award… ou 11 secrets sur moi !

  1. Avellana dit :

    Merci pour tes réponses ! :-) Oh oui je te confirme, s’occuper d’un petit c’est bien du sport ! Le mien a 17 mois et il me fait bien courir aussi :-) Aah les réveils à côté de son bébé il n’y a pas mieux je suis bien d’accord aussi :-)

Laisser un commentaire